J’ai un traitement contre L’OSTÉOPOROSE
Mon profil
Lors d’un bilan (ostéodensitométrie) suite à une fracture. Mon médecin m’a diagnostiqué une Ostéoporose. Le traitement proposé nécessite un bilan bucco-dentaire soigneux.
Pour aller plus loin
Les médicaments permettant de stabiliser l’ostéoporose influent sur des cellules qui interviennent dans les capacités de cicatrisation de l’os.
Or en cas de soins dentaires chirurgicaux les capacités de cicatrisation seront diminuées et un risque de nécrose osseuse est présent.
Nos recommandations dans votre cas
Le bilan complet accompagné de radiographies par votre dentiste va permettre de planifier les soins qui s’imposent pour éviter tout risque après le début du traitement.
Il peut être nécessaire pour minimiser ce risque d’extraire des dentsLes dents sont des organes de la bouche, constitués des tissus les plus minéralisés du corps humain. Chez l’homme deux générations de dents se succèdent : les dents de laits et les dents définitives. Elles permettent la mastication : première étape de la digestion. Elles sont au nombre de 20 pour les dents de lait et 32 pour les dents définitives. (cf aussi dents de lait) dont la santé est médiocre. Ensuite une visite tous les 6 mois pour procéder à un contrôle et un détartrageLe détartrage est l'action consistant à enlever le tartre qui s'est accumulé sur les dents des dentsLes dents sont des organes de la bouche, constitués des tissus les plus minéralisés du corps humain. Chez l’homme deux générations de dents se succèdent : les dents de laits et les dents définitives. Elles permettent la mastication : première étape de la digestion. Elles sont au nombre de 20 pour les dents de lait et 32 pour les dents définitives. (cf aussi dents de lait).
De votre coté suivez nos recommandations et les conseils de votre dentiste
Informations mises à jour le 4 octobre 2024
Cliquez sur les icones pour lire, voir, écouter ou vous tester